Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Parallaxe Index du Forum -> Forum Public -> Consignes de Bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beo
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 477
Localisation: Belgique-Luxembourg
Date de naissance: 14/07/1975
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Chat

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:03 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Présentation de la guilde :

La guilde Parallaxe, présente sur le serveur Mantle of the Force, se subdivise en deux factions : "Parallaxe Lunaire" du côté de l'Empire (activité principale) et "Parallaxe Solaire" du côté de la République (activité dîte miroir et secondaire pour les joueurs qui souhaitent reroller).

Celle-ci se veut mature et promouvoir une ambiance familiale et non militaire, mais avec un minimum de sérieux et d'implication.
L'objectif général est de pouvoir progresser dans le jeu, en privilégiant l'entraide avec un zeste de challenge, une pincée de motivation et un soupçon d'envie d'apprendre.

La guilde se positionne principalement en mode PvP-JcJ (Joueur contre Joueur) et occasionnellement, pour ceux qui le souhaitent, en mode PvE-JcE (Joueur contre Environnement).
En BG (Champs de Bataille), nous privilégions le PvO-JcO (Joueur contre Objectif), il vous sera donc demandé d'éviter de "fraguer" (tuer à outrance) l'adversaire en négligeant les objectifs.

Important : Afin de postuler dans cette guilde, vous devez être obligatoirement majeur(e). Il n'y a cependant pas d'obligation à être abonné, mais c'est préférable. Toute candidature se fait sur le forum via >>> ce formulaire <<<.

NB : Définition(s) du mot "parallaxe", pour les plus curieux(ses) : >>> ICI <<<. Mr. Green


Comportement attendu :

Respect et humilité seront de rigueur, qu'il s'agisse vis-à-vis des membres de la guilde ou envers des joueurs extérieurs.
Afin de mieux se comprendre, il vous sera demandé d'écrire dans un français correct en évitant le langage SMS autant que faire se peut.

Les comportements individualistes, égocentriques ou mégalomanes à répétition et les insultes de la part de nos membres ne sont pas appréciés et pourront être sujets à sanctions.
Nous attendons donc de vous un comportement de gentleman et fair-play quelles que soient les circonstances.

La solidarité et l'entraide entre membres sont vivement recommandées qu'il s'agisse des missions de leveling, de l'équipement, de conseils divers ou encore du crafting (artisanat). Dans la mesure du possible il vous sera demandé d'éviter de faire du commerce d'items (objets) entre membres.

Le canal "Guilde" est le principal moyen de discussion par écrit où la bonne humeur est de mise. Il ne doit pas être utilisé pour régler ses comptes.
Si vous avez un quelconque litige ou problème avec un autre membre, discutez-en d'abord en privé avec lui ... et si cela ne fonctionne pas, parlez-en alors à un officier.
Saluer les gens sur ce canal quand on se connecte et dire au revoir quand on se déconnecte est le minimum syndical à adopter.


Usage du forum :

Ce forum est à votre disposition et est considéré comme un prolongement du jeu : c'est un outil de discussion, d'aide et d'échange d'idées.
Il vous sera demandé une participation active à celui-ci afin que vous puissiez suivre les événements ou annonces et être au courant des sorties prévues.


Activités et absences :

Les BGs sont les activités principales de groupe de la guilde.
Les membres doivent participer à l'activité principale de celle-ci le plus régulièrement possible.
Merci donc de respecter les horaires si vous vous êtes inscrits à une sortie et de vous engager à rester jusqu'à son terme, sans quoi vous risquez de mettre le reste du groupe dans une position désavantageuse.

En cas d'empêchement, il faut l'annoncer le plus tôt possible afin de laisser la possibilité à d'autres personnes de s'inscrire à votre place.
Pour chacun de nous, l'IRL passe bien sûr avant le jeu mais ceci n'empêche pas de faire preuve de savoir-vivre et de politesse ... exactement comme dans la vie réelle.

Il n'y a aucune obligation de temps de jeu mais nous insistons sur la présence de joueurs stables (et abonnés si possible), donc pas trop casuals. Il vous sera toutefois demandé de justifier toute absence prolongée sur le forum (par exemple plus d'une semaine), et ce afin que nous puissions nous organiser en conséquence.
Si cela n'est pas fait, nous expulserons les membres non excusés après 60 jours d'inactivité.


Engagement de votre part :

Tout nouvel arrivant est censé connaître les termes de cette charte et doit les accepter pour pouvoir faire partie intégrante de la guilde, et ainsi avoir accès à la totalité des fonctionnalités du forum.
Les joueurs qui dérogent à ces règles sont susceptibles d'être exclus.
Chaque postulant, s'il est accepté par le Conseil des Officiers, se verra recevoir une période d'essai d'environ 30 jours.
Au terme de celle-ci, un petit bilan sera fait avec lui afin de déterminer si la collaboration se concrétisera ou non.


Merci d'avoir pris la peine de lire et ... à très bientôt ! Razz
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Parallaxe Index du Forum -> Forum Public -> Consignes de Bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
Star Wars : The Old Republic by LucasArts - Bioware - EA
Thème offert par Jastra Sei'vys, Division Black Hawk